top of page
  • Photo du rédacteurod10le

10 incontournables de Bangkok

Dernière mise à jour : 23 juin 2019

Capitale de la Thaïlande, Bangkok abrite plus de 9 millions d'habitants. Cette ville est divisée en deux par le fleuve Chao Phraya : la rive droite est restée plus traditionnelle (et plus pauvre) et la rive gauche est le lieu où vous trouverez les attractions touristiques et les gratte-ciels.


Comme la plupart des grandes métropoles, Bangkok n'est pas la ville la plus agréable de prime abord (polluée, chaotique, bruyante). Cependant, je vous conseille de lui donner sa chance car c'est en passant du temps ici qu'on apprend à découvrir ses différents recoins et qu'on commence à l'apprécier davantage. À mon niveau il m'aura fallu 4 séjours (allant de 2 à 7 jours) pour commencer à m'y sentir bien.


Voici la liste de mes 10 incontournables de Bangkok, y compris les meilleurs marchés de la ville et les lieux où manger et les bons plans sorties :


#1 - Palais royal

Le palais royal de Bangkok est un complexe regroupant de nombreux bâtiments, la visite vous prendra dès lors plusieurs heures. On peut le visiter tous les jours (hors fêtes religieuses locales) de 8h30 à 16h30. L'entrée est de 500 bahts (plus 200 bahts si vous prenez un audioguide).


Attention à votre tenue pour effectuer cette visite (épaules et genoux couverts). Il est possible de louer des vêtements sur place au besoin. Pour éviter la foule, je vous recommande d'effectuer la visite en matinée.


#2 - Wat Pho

Situé juste à côté du palais royal, vous pourrez y admirer un Bouddha couché long de 43 mètres et d'une hauteur de 15 mètres. Sur ses pieds sont incrustés les 108 états du Bouddha. Ce temple est l'un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok.


#3 - Wat Arun

Situé sur l'autre rive de la Chao Phraya, juste en face du palais royal, vous pourrez rejoindre ce temple via un petit bateau navette. Personnellement il s'agit de mon temple préféré. Les guichets pour payer sa visite du temple sont ouvert dès 8h. Cependant, un jour, souhaitant éviter la foule de touristes, je suis arrivée 10 minutes en avance et j'ai pu constater qu'il était possible de visiter les lieux avant l'ouverture des guichets, et donc gratuitement.


#4 - Bateau sur la rivière Chao Phraya

Il est très agréable de faire une balade en bateau sur cette rivière, que ce soit de jour ou en soirée afin d'admirer les lumières de la ville et des temples. Sachez que lorsque vous attendrez au quai on tentera de vous vendre des billets "touristes" et donc plus cher. Contentez-vous de refuser poliment et de demander où acheter le ticket pour le bateau (et mentionner la couleur). Montez ensuite dans le bateau ayant le drapeau de la bonne couleur.


Bon à savoir : observer le numéro indiqué à chaque quai pour savoir où descendre : Wat Arun n°8; Palais Royal et Wat Pho n°9; Khaosan road n°13, Asiatique n°3; Chiana Town n°5.


#5 - Temple de la montagne d'or

Le Wat Saket a été construit sur une colline artificielle de 75 mètres de haut. Son Chedi est recouvert d'or, d'où son appellation de temple de la montagne d'or. Pour y accéder vous devrez payer 20 baths et ensuite vous lancer dans l’ascension des escaliers menant au sommet. En soit le temple n'est pas hyper intéressant, mais par contre la vue sur Bangkok vaut le détour et ça fait du bien de s'isoler un petit peu de la frénésie des rues.


#6 - Chinatown

Il est agréable de se balader dans ce quartier et passer entre autres par la porte de Chianatown, le Wat traimit (temple du bouddha d'or : plus grande statue en or massif du monde), le marché Talai Mai ou encore le marché aux fleurs (Pak Khlong Talad).


#7 - Les marchés de la Ville

  • Chatuchak Market

S'il y a bien un marché à ne pas rater à Bangkok c'est le marché Chatuchak. Il se tient tous les weekends et se trouve juste à côté de la station de métro Mo Chit (il vous suffira de suivre la foule à la sortie de la station de métro). Il s'agit du plus grand marché de l'Asie du sud-est. Vous pourrez trouver ici absolument tout : vêtements, chaussures, cadeaux à ramener à vos proches, des plantes et même des animaux. Prévoyez plusieurs heures :-)


Il existe bien évidemment de très nombreux autres marchés à Bangkok, mais en voici marchés ayant ma préférence :


  • Asiatique the riverfront

Il s'agit d'un marché proposant nourriture, échoppes et attractions (par exemple la grande roue). Pour s'y rendre, il faut aller jusqu'à la station de métro "Saphan Taksin" et de là vous diriger vers les quais. Suivez alors les indications pour le quai spécifique vous emmenant gratuitement au centre commercial Asiatique (il se trouve après les autres quais...a priori il y aura une file d'attente). Attention à ne pas vous laissez embobiner par les vendeurs de tickets vous emmenant au même endroit mais moyennant achat d'un billet.


  • Talad Rot Fai - Train night market

Ce marché de nuit est principalement visité par des locaux. Pour s'y rendre il faut prendre le métro jusqu'à la station "Thailand Cultural Centre", contourner le centre commercial et le marché se trouve juste derrière. Vous aurez une belle vue du marché en montant aux étages supérieurs du parking se trouvant juste à côté.


  • Petit marché de nuit situé à la station de métro "Siam", en face du centre commercial MBK. Sur l'application "MapsMe" vous trouverez ce marché en cherchant via "Siam Scape".

  • La marché de nuit de "Patpong" se situe dans le quartier "rouge" de la ville. Loin d'être mon préféré, il reste tout de même bien pratique si vous souhaitez faire vos derniers achats et que vous vous trouvez à Bangkok en pleine semaine. Pour vous y rendre vous pouvez vous arrêter à la station de métro "Sala Daeng".


#8 - Parc Lumphini

Si vous ressentez le besoin de respirer un peu et de vous éloigner du bruit et de la foule, le parc Lumphini répondra à vos attentes. On peut y accéder via la station de métro "Si Lom" ou "Lumphini". Vous pourrez facilement vous balader plusieurs heures ici, vous poser pour lire un livre ou observer les locaux faire un cours d’aérobic.


#9 - Où sortir ?

Lors de mes différentes visites je n'ai pas exploré en profondeur la vie nocturne de Bangkok, cependant je peux vous recommandez les lieux suivants :


  • Banyan Tree roof top

Si vous souhaitez savourer un cocktail en hauteur, rendez-vous au Banyan Tree Hotel (situé non loin de la station de métro "Lumphini") et monter jusqu'au bar se trouvant sur son toit. Les prix ne sont pas donnés mais vous bénéficierez d'une vue à 360° sur la ville.


  • Saxophone

Si vous aimez la musique live et le Jazz, Saxophone est l'endroit où se rendre. Situé à côté du Victory Monument (arrêt à la station de métro du même nom), ce lieu propose des concerts de haut niveau et des cocktails à tomber.


  • Khao San road

Pour les fans du film "The Beach" ou des grosses beuveries, rendez-vous à la célèbre Khao San Road. Vous vous retrouverez en un instant au milieu d'une foule de touristes fêtards prêts à faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Pour vous y rendre le plus facile est de prendre le bateau en vous arrêtant à l'arrêt "Phra Arthit/n°13" et ensuite en suivant le parcours formé par les vendeurs de souvenirs.


#10 - Où manger ?

Personnellement, j'adore manger dans les marchés de nuits, donc je vous recommande tous les marchés énoncés précédemment.


Si vous ne souhaitez pas manger dehors, où si la pluie est de la partie, je peux vous recommander les lieux suivants (testés et approuvés :-) :


Si vous avez une envie d'hamburgers, il y a deux lieux que j'affectionne tout particulièrement

  • “Daniel Thaiger Burger” : foodtruck qui ne paye pas de mine, situé dans une petite ruelle (30 Soi Sukhumvit 11), le plus facile pour s'y rendre est de prendre le métro jusqu'à "Phrom Phong" et ensuite marché environ 10 minutes (suivez les indications de Mapsme)


  • “Bad Burger” : petit restaurant proposant de délicieux hamburgers (situé non loin de la station de métro "Sukhumvit").


Si vous aimez les nouilles, je peux vous recommander "Ruathong noodles". Cet ensemble de restaurants de nouilles se trouvent le long du petit canal se trouvant juste à côté de la station de métro Victory Monument.



Et de votre côté, avez-vous des bonnes adresses pour Bangkok?

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page