top of page
  • Photo du rédacteurod10le

4 lieux à ne pas manquer en Thaïlande du nord

Dernière mise à jour : 13 mai 2019

La région nord de la Thaïlande est définitivement ma préférée, en tout j'y suis restée 1 mois et demi et ai eu l'occasion de la parcourir d'ouest en est. Personnellement j'affectionne davantage le nord du pays aux îles qui sont en général surpeuplées de touristes et où le contact avec la population locale s'en trouve affecté. De plus, j'apprécie davantage la nourriture qu'on trouve au nord du pays (en particulier le Khao Soi!).


Si vous n'avez que deux semaines devant vous pour visiter cette partie du pays, voici les 4 lieux à ne pas manquez :


1) Chiang Mai

Chiang mai se situe dans les montagnes au nord de la Thaïlande. Cette ancienne capitale du royaume Lanna abrite des centaines de temples dont certains valent vraiment le détour. Je vous recommande de passer au moins 4 jours dans cette ville afin de découvrir le centre historique mais également les environs proches qui sont magnifiques : entre autre le temple Doi Suthep, Sticky waterfall ou le parc national de Doi Inthanon.


Pour plus d'information sur Chiang Mai je vous invite à lire l'article rédigé spécifiquement sur Chiang Mai).


2) Chiang Rai

Chiang Rai se situe au nord-est de la Thaïlande, non loin de la frontière avec le Laos et le Myanmar. L'idéal est de rester ici deux ou trois jours et de louer une mobylette afin de découvrir les différentes attractions qui ne sont pas toutes joignable par bus.

Les attractions principales sont :

- Le temps bleu ( Wat Rong Suea Ten)

- Le temple blanc (Wat Rong Khun)

- La maison noire (Wat Phra Kaeo )

Tous les trois sont accessibles en bus. Il vous suffira de vous rendre au terminal de bus qui se trouve au centre de la ville et de demander vos renseignements au guichet. Un conseil : pour le temples blanc, allez le visiter tôt car de nombreux cars de touristes s'y rendent ce qui peut rendre la visite moins agréable.

D'autres attractions sont également intéressantes dans les environs de Chiang Rai mais ne sont accessible qu'en louant un scooter ou en prenant un taxis. Vous pourrez ainsi visiter :

- Wat Huay Pla Kang, immense Bouddha blanc représentant de la déesse de la compassion.

- Parc Singha (du nom de la bière locale, où il fait bon se balader voire pique-niquer).

- Choui Fong Tea Plantation


3) Pai

Situé au nord ouest de la Thailande, Pai est un petit patelin devenu le repaire des touristes bobos, hippies. Ici ne vous attendez pas à trouver du local. Cependant il est très agréable de rester deux ou trois jours à Pai afin de se détendre, profiter des bars et soirées sympas et de visiter les alentours en scooter. Attention qu'ici personne ne contrôlera la capacité des touristes à conduire une mobylette, or les routes sont assez dangereuses et de nombreux accidents ont lieu, donc faites preuve de vigilance. Ne manquer surtout pas :

- les couchés de soleil au Pai Canyon ou au Chedi Phra That Mae Yen (bouddha blanc que l'on repaire depuis loin).

- la visite du "land split"

- les différentes cascades (demander au préalable à votre hôtel si cela vaut la peine de les visiter car en fonction du moment où vous y serez il est possible que les cascades soient à sec).


4) Sukhothai

Sukhothai est souvent laissé de côté par les voyageurs compte tenu de la difficulté rencontrée pour se rendre sur ce magnifique site. En effet, que vous veniez de Chiang Mai ou de Bangkok il vous faudra en moyenne 9 heures pour vous y rendre et au moins un changement de transport. Cependant je vous recommande vivement la visite de ce site archéologique superbement entretenu (et selon moi, bien plus beau que Ayutthaya).

L'idéal est de louer un vélo sur place afin de visiter les différents recoins du site. Je vous recommande d'y passer au moins une journée complète (prévoyez de l'eau et votre pique-nique).



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page