top of page
  • Photo du rédacteurod10le

Tel Aviv : 5 activités à faire par temps de pluie

Dernière mise à jour : 20 août 2019

Israël est un pays où il faut beau et chaud (voire très chaud) la plupart des mois de l'année. Cependant, entre les mois de novembre et mars, des pluies torrentielles peuvent s'abattrent sur le pays et rapidement inonder les routes, ce qui rend dangereux la circulation routière. La bonne nouvelle est qu'en général, après une ou deux heures de pluies intenses, le calme revient et il est possible à nouveau de se balader.


De ce fait, si vous êtes à Tel Aviv, voici quelques idées d’activités à faire par temps pluvieux:

  • Commencer la journée par un bon petit déjeuner

Le petit déjeuner est un repas très important et rien de mieux que de débuter une journée pluvieuse par un petit déjeuner réconfortant en dégustant, par exemple, un shakshuka, une bonne omelette ou encore, un délicieux bagel.

  • Observer la danse des surfeurs

Une fois l'accalmie venue (car il est assez rare qu'il pleuve toute la journée sans arrêt), allez vous balader le long de la plage en empruntant la longue promenade. Prenez le temps de profiter du paysage qui s'offre à vous et d'observer la danse formée par les surfeurs et kitesurfeurs tentant de dompter les vagues.

  • Lunch au marché couvert de Sarona

Le marché de Sarona est le plus grand complexe culinaire intérieur (donc couvert!) d'Israël. Il s'étend sur 8700 mètres carrés et contient 91 échoppes, étales et restaurants. Vous trouverez tout type de nourriture ici, provenant de tous les coins du monde.


C'est le lieu idéal où se perdre pendant quelques heures. De plus, si vous êtes avec des personnes qui n'ont pas les mêmes goûts que vous, pas de souci, ici chacun peut manger ce qu'il lui plait et tout le monde se retrouve ensuite autour de la table pour manger ensemble.


Il se situe à la rue Kalman Magen n°3 et est ouvert du samedi au jeudi de 9h à 23h et le vendredi de 8h à 18h.


Si le temps est calme après votre déjeuner, profitez-en pour aller vous balader dans les allées de l'ancienne colonie allemande située juste à la sortie du marché de Sarona. Les maisons de l'époque ont été transformées en cafés, restaurants, galeries d’art et boutiques branchées.


  • Sortie culturelle au musée

Le musée est toujours une bonne option lorsqu'on se trouve contraint de rester loin de la plage faute de soleil. Je recommande le musée d'art de Tel Aviv, située Sderot Sha'ul HaMelech n°27 (ouvert le lundi, mercredi et samedi de 10h à 18h; le mardi et jeudi de 10h à 21h et le vendredi de 10h à 14h).


Si l'architecture vous intéresse, et que votre jour de pluie correspond au jour d'ouverture, vous pouvez vous rendre au musée du Bauhaus, situé à la rue Bialik n°21 (ouvert le mercredi de 11h à 17h et le vendredi de 10h à 14h).


Il peut également être intéressant de se renseigner quant aux différentes expositions temporaires présentes dans la ville au moment de votre visite. Voici quelques sites internet utiles :

- en français :

- en anglais:


  • Pour bien terminer la journée, profiter d'un moment cinéma

Si vous êtes intéressés par les films indépendants et/ou les films étrangers, rendez-vous à la Cinémathèque, située Shprinzak n°2. La Cinémathèque propose régulièrement des films francophones (sous-titrés en anglais et hébreu) et organise des festivals à thèmes : French film festival, African film festival, Festival del cinema italiano, EU film festival, etc.


Pour plus d'informations :

- https://www.secrettelaviv.com/magazine/blog/toptens/cinemas-in-tel-aviv (où vous pourrez consulter également le site internet des autres cinémas de la ville, si vous préférez les blockbuster).



Et vous, que faites vous par temps de pluie?

2 vues0 commentaire
bottom of page