Journée à Césarée et Zikhron Yaakov
- od10le
- 16 mai 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 juin 2019
Césarée est connue pour ses ruines romaines qui donne une idée de la manière dont la vie se passait ici il y a deux milles ans.
Le parc national de Césarée est ouvert tous les jours. L’entrée vous coûtera 39NIS pour un adulte et 29NIS pour un enfant. Vous pourrez alors accéder au parc ainsi qu'à un film de présentation qui offre une explication de la vie de l'époque et des événements ayant détruit progressivement cette citée. Je vous recommande dès lors de commencer votre visite avec ce petit film.
Cet ensemble de ruine laisse à imaginer la grandeur de capitale royale d'Hérode 1er le Grand : théâtre, amphithéâtre, hippodrome, bains, etc.
La visite vous prendra entre 1 et 3 heures en fonction de votre intérêt pour les lieux. Pour atteindre Césarée, l'idéal est d'y aller en voiture, car il est très compliqué de rejoindre le site en transport en commun.
Après votre visite, si vous aimez le bon vin, je vous recommande de faire une halte au village de Zikhron Yaakov, situé sur le Mont Carmel. A l'intersection entre la rue HaNadic et la rue HaMeyasdim vous trouverez une charmante petite rue piétonne bordée de restaurants, cafés et galeries.
Comments