top of page
  • Photo du rédacteurod10le

Journée à Bet She'an & Gan Hashlosha

Situé au nord est d'Israël, à la frontière avec la Jordanie, il vous faudra environ 1h30 en voiture depuis Tel Aviv et 1 heure depuis Haïfa pour rejoindre la ville de Beit She'an. Je vous conseille dès lors de partir tôt afin de débuter votre visite en dehors des heures les plus chaudes de la journée.


Rien de tel que de commencer la journée par un délicieux petit déjeuner. Pour ce faire, je vous recommande l'établissement Rozalia (1 Haim Sturman, Beit She'an). Le personnel est très sympathique et la nourriture délicieuse.


Ensuite, direction le Parc national de Bet She'an (ou Beit Shean). Ce lieu historique est peu connu des touristes qui s'orientent le plus souvent vers des sites comme Césarée ou Masada. Or, Le site historique de Bet She'an est, de mon point de vue, beaucoup plus impressionnant et permet de beaucoup mieux visualiser la grandeur romaine de l'époque dans la région.

Ce site archéologique vous offre l'accès à l'une des villes les plus ancienne de l'Orient. On peut remonter jusqu'à 20 couches archéologiques de vestiges ! Entre nous, l'absence de tourisme de masse sur le site, rend la visite vraiment agréable.


La visite prend entre 1 et 2 heures en fonction de votre intérêt et le prix d'entrée est de 28NIS.


A notre niveau, ayant dégusté un petit déjeuner vraiment conséquent, nous avons décidé de sauter le lunch et de nous rendre après la visite du parc archéologique de Beit She'an au Parc National de Gan HaShlosha.


Ce lieu abrite de nombreux bassins d'eau naturelles. Il se divise en deux lieux :

  • Le premier est payant (38NIS). L'eau provenant du mont Guilboa (source thermale) se déverse dans trois grands bassins naturels situés au centre du parc (eau à 28°C). Vous pourrez vous reposer le long de l'eau en vous allongeant sur les grandes pelouses. Des espaces de pique-nique sont aménagés dans le parc donc n'hésitez pas à prévoir de quoi grignoter.

  • Le deuxième est gratuit mais non aménagé : l'eau est moins profonde (on nage au milieu des poissons) et aucun endroit n'est aménagé pour vous allonger. Mais le lieu est magnifique. Sachez que cette partie du parc est assez étendue, il est donc intéressant de marcher un peu afin de trouver le lieu qui vous plaira le plus pour vous arrêter. Vous aurez également la possibilité de louer une petite voiturette (style voiture de golfe) afin de faire le tour de cette partie du par plus facilement.

Avant de quitter la région, nous nous sommes rendus en haut du mont Guilboa afin de profiter d'un magnifique point de vue sur la région. Il est également possible de sa balader dans le coin (nombreux circuits de randonnées).

Pour fini cette journée bien remplie nous avons décidé de nous arrêter sur la route du retour vers Tel Aviv au restaurant Limousine (Horesh HaAlonim St 14, Ramat Yishay). Ce restaurant ravira les fans de viande (mais il est également possible de manger de délicieux plats végétariens). Pour les petits budgets, je vous conseils de prendre plusieurs entrées au lieu d'un gros plat principale. Et bonne nouvelle pour les amateurs de bières belge, ils proposent de la Leffe Blonde au fut :-) De plus, sachez que toute la viande provient de leur ferme et le restaurant possède une petite boucherie si vous souhaitez repartir chez vous avec de la viande de qualité.


9 vues0 commentaire
bottom of page