top of page
  • Photo du rédacteurod10le

Israël : Dégustation de vin au domaine Amaphorae

Dernière mise à jour : 20 août 2019

Il existe en Israël de nombreux vignobles qui organisent des visites et des dégustations des vins produits sur place.


Pour ma première dégustation de vin en Israël, je me suis rendue au domaine Amaphorae. Nous avons eu l'opportunité de déguster 6 vins, en partant du plus jeunes au plus ancien. Le service sur place était extrêmement amical et bon enfant (en gros : on ne se prend pas au sérieux et les verres sont très bien remplis). Etant arrivé trop tard pour la visite, notre serveuse a bien gentiment proposé de nous organiser une courte visite privée, ce que nous avons accepté avec plaisir.


En accompagnement du vin nous avons reçu une planche de fromage, pain, huile d'olive (délicieuse), olives et légumes crus. Les fromages servis étaient assez décevant mais la dégustation de vins valait vraiment le détour. Et après tout, c'était pour cela que nous avions fait le déplacement.


La dégustation se fait dans une petite cour entourée d'un très joli paysage, mais ne vous attendez pas à bénéficier d'une vue sur le vignoble, vous seriez déçu.


Le prix pour la visite et dégustations (en-cas inclus) revient à 140 shekels par personne. Le prix des bouteilles étant assez élevés, nous n'avons rien acheté sur place.


Le domaine se situe à Makora Farm, Zichron Yaakov 3084000, Israel. Ouvert tous les jours de la semaine, de 10h jusqu'à 17h.


Attention qu'en Israël le taux d'alcool autorisé au volant est de 0, 1g/l de sang...



8 vues0 commentaire
bottom of page