top of page
  • Photo du rédacteurod10le

Tel Aviv : Les 5 incontournables du quartier de Florentine

Dernière mise à jour : 20 août 2019

Florentine est un quartier du sud de Tel Aviv en plein essor. La population qui y habite est jeune, cool, bohème et multiculturelle. Vous y trouverez ici multitude de bars, restaurants, galeries d'art et magasins végan. Si vous aimez les chiens vous adorerez ce quartier qui compte autant, voire plus, de chiens que d'habitants. Quasi un magasin sur deux leurs sont d’ailleurs dédiés :-) Ce quartier se situe juste à côté du quartier de Levinsky est traversé par la rue Florentine.


Voici quels sont selon moi les 5 incontournables de ce coin de Tel Aviv :


#1 - Graffiti tour

Ce quartier est le quartier du street art de Tel Aviv. Une multitude de tours organisés s'y rendent quotidiennement afin de vous expliquer ce qui se cache dernière les différentes œuvres que l'on peut observer. Ces tours sont très instructifs et, étant donné les changements constants en matière de décoration murale, n’hésitez pas à y participer à plusieurs reprises afin de découvrir les derniers venus.


#2 - Bars et restaurants

Dans ce quartier vous trouverez de bars et restaurants tous les deux mètres, vous aurez donc l'embarras du choix. Mais pour les indécis, voici quelques recommandations :


- Poc.café (פֹּהקפה)

Petit café situé à l'angle de la rue Frenkel et de la rue Kfar Gilaadi. On peut prendre son café à emporter ou le prendre sur place assis sur les quelques sièges posés à cet effet ou sur les bancs juste en face.


- Kiosko

Egalement situé à la rue Frenkel, mais ici au numéro 31. Ce café est un lieu qu'affectionne de nombreux travailleurs nomades qui s'y posent en journée en sirotant leur café. Juste devant l'entrée se trouve un faux panneau d'arrêt de bus contenant un poème écrit en hébreu, œuvre d'un artiste local.


- Dèdè (דדה)

Situé rue Uriel da Costa n°16, ce lieu très sympathique vous charmera certainement. On peut y prendre un verre ou y manger de la petite restauration (burger, bruger vegan, pizza, etc.).


- Casbah (קסבה)

Petit havre de paix sur la rue florentine (n°3). On peut y prendre un café, un petit déjeuner, un lunch ou un dîner (options vegan).


- Anita

Ce vendeur de glace bien connu des locaux (se trouve également dans le quartier Neve Tzedek) se trouve juste à côté de la Casba. Leurs glaces sont à tomber !


- "Houmous véshot" (חומוס ושות')

Selon moi un des meilleurs vendeur de houmous du quartier ! Vous pourrez manger sur place ou prendre à emporter (rue Herzl n° 9).


- Knafeh bar

Situé dans une rue piétonnière reliant la rue Abarbanel et la rue Shalma, ce petit vendeur vous propose de délicieux Knafeh (pâtisserie réalisée à base de fromage, beurre et pistaches)

- Benz Brother

Délicieux restaurant de burgers !!! (J'en ai l'eau à la bouche rien qu'en regardant la photo). ce petit restaurant est situé à la rue Frenkel n°4.


- Mezcal

Restaurant Mexicain situé dans la rue Chayim Vital, rue où vous trouverez de nombreux petits restaurants sympas.


#3 - Visiter des galeries d'art

Si vous longer la rue Florentine jusqu'à la rue Abarbanel vous tomberez sur une série de galerie d'art. Laisser vous voguer d'une galerie à l'autre !


#4 - Acheter des vêtes de secondes mains

Vous trouverez dans ce coin de Tel Aviv une série de petite boutiques proposant des articles de seconde mains (par exemple le magasin : " Buy Kilo" situé rue Herzel n°83).



#5 - Se faire tatouer

Dans le quartier de Florentine vous trouverez de nombreux studios de tatouage. Il m'est impossible de vous renseigner à ce niveau mais libre à vous de rentrer dans les différents studios et de poser vos questions.



Et vous, qu'aimez-vous dans ce quartier ?

99 vues0 commentaire
bottom of page